Forum de nos nordiques !
Administrateurs : velka
 
 Forum de nos nordiques !  Forum Général  Santé 

 l'hygiène des husky

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
velka
le husky : quel animal magnifique !
Administrateur
velka
451 messages postés
   Posté le 20-11-2004 à 10:09:30   Voir le profil de velka (Offline)   Répondre à ce message   http://meshusky.site.voila.fr   Envoyer un message privé à velka   

Le brossage : En hiver, le sous poil doit être peigné avec un peigne métallique. Une mue importante a généralement lieu au printemps et à l'automne : éliminez alors le poil qui s'enlève abondamment avec un peigne ou une brosse. Un bon brossage demande une vingtaine de minutes, il permet aussi d'inspecter régulièrement l'état de la peau, du poil et des parasites.
Les poils du husky sont enduits de sébum qui empêche le poil de se mouiller trop vite. Le sous poil laineux constitue une couche isolante très efficace contre le froid, grâce à sa densité, la peau du chien est rarement mouillée.


Le shampoing : Il doit être rester exceptionnel car il a tendance à éliminer le sébum des poils. Le pelage du husky a des qualités autonettoyantes donc une simple baignade dans une rivière peut lui être le plus conseillé.
Il faut choisir un shampoing spécial chiens qui est surgraissant, inodore, il respecte la peau du chien.


Le soin des pattes : Elles doivent être régulièrement surveillées surtout si vous faitres des courses ou de longues promenades. Les griffes du husky s'usent naturellement en creusant ou en courant. Si elles sont trop longues, elles doivent être coupées ou limées. S'il s'arrache un ongle, désinfectez vite.
Les pattes doivent être surveillées avec soin, les soles des coussinets peuvent être graissées avec de la vaseline ou de la graisse spéciale coussinets si elles sont fendillées. Avant toutes courses, les coussinets sont souvent graissés. Les mushers mettent souvent des "booties", qui préservent les pattes d'une neige trop humide, agressive ou de brûlures.
Faire courrir votre chien sur du goudron, de lasphalte surchauffe les coussinets et endommage les articulations.


Les yeux : Des yeux sains ne doivent être ni rouge, ni larmoyants ... Eliminez les croûtes qui s'accumulent dans le coin des yeux . Les courants d'air peuvent entraîner des conjonctivites (surtout dans la voiture si le chien passe sa tête par la fenêtre), ce sont des inflammations de la membrane qui tapisse la partie interne des paupières et la face antérieure de l'oeil.

Les dents : Pour éviter l'entartrage des dents, vous pouvez lui donner une fois par semaine un os de veau ou des barres à mâcher. Pour détartrer votre chien, adressez vous à votre vétérinaire. La dentition définitive ne sera complète que vers 6 ou 7 mois, sachant que la chiot perd ses dents de lait vers l'âge de 4 mois.

Les glandes anales : Placées de chaque côté de l'anus (à l'intérieur), elles se vident pendant les besoins. Si ce n'est pas le cas, elles peuvent s'infecter et iiriter. Le chien fait "le traineau" en glissant l'arrière train sur le sol pour ses soulager. Pour vider les glandes, soulever la queue d'une main et de l'autre (munie d'un gant), pressez l'anus entre le pouce et l'index, jusqu'à en expulser un jet de liquide marron et malodorant !

Florence256
Fiskan et Balto jvous adore!!!
Nouveau membre
2 messages postés
   Posté le 24-11-2004 à 15:02:13   Voir le profil de Florence256 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Florence256   

oui mais fo ke le chien se laisse faire...lol
velka
le husky : quel animal magnifique !
Administrateur
velka
451 messages postés
   Posté le 24-11-2004 à 22:28:50   Voir le profil de velka (Offline)   Répondre à ce message   http://meshusky.site.voila.fr   Envoyer un message privé à velka   

Oui la c'est sûr !
Mes 2 huskies se laissent faire.


Florence
Le chien,le meilleur ami de l'homme
Membre
51 messages postés
   Posté le 26-11-2004 à 23:10:52   Voir le profil de Florence (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Florence   

moi jlé é jamé lavés.
yana
Membre
yana
180 messages postés
   Posté le 27-11-2004 à 12:36:13   Voir le profil de yana (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à yana   

ben moi je lave ma chienne quand elle s'est roulée dans du purin mais sinon jamais, ça sert à rien, juste à devoir nettoyer la salle de bain après à fond et en + c'est pas très bon pour le poil des chiens
Florence
Le chien,le meilleur ami de l'homme
Membre
51 messages postés
   Posté le 27-11-2004 à 14:16:07   Voir le profil de Florence (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Florence   

oui,ca enlève la protection ou ché pa tro koi.
velka
le husky : quel animal magnifique !
Administrateur
velka
451 messages postés
   Posté le 27-11-2004 à 19:13:49   Voir le profil de velka (Offline)   Répondre à ce message   http://meshusky.site.voila.fr   Envoyer un message privé à velka   

Cela leur enlève leur couche de sébum qui les protègent du froid.Donc évitez de les laver en hiver.

winette
Membre
winette
144 messages postés
   Posté le 23-03-2005 à 12:07:00   Voir le profil de winette (Offline)   Répondre à ce message   http://nosptitsloups.ifrance.com   Envoyer un message privé à winette   

bin moi je crois que Simba a un radar à truc mort qui pue!!!!!
On se promène y a une charogne à 10km aux alentours y va se rouler dedans beuuuuuuuuurk
Et le laver et c'est le cirque!Je suis plus trempée que lui à la fin.Je l'attache dehors et le shampooine, il s'ebroue m'en fout partout bref que du bonheur!

Pour Taz, comme on le l'a pas encore laché...Je peux pas vous dire...Mais bon je me fais pas d'illusion

Quant à ce qui est de les examiner, c'est une histoire d'habitude.Il faut leur donner l'habitude de les toucher partout et après ils se laissent faire...Bon faut pas que ca dure non plus trop longtemps!!!


--------------------
"siberians huskies are like potato chips...You can't have just one!"
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de nos nordiques !  Forum Général  Santé  l'hygiène des huskyNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum