Forum de nos nordiques !
Administrateurs : velka
 
 Forum de nos nordiques !  Forum Général  Conseils 

 quelques conseils pour éduquer un husky

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
velka
le husky : quel animal magnifique !
Administrateur
velka
451 messages postés
   Posté le 16-12-2004 à 13:15:53   Voir le profil de velka (Offline)   Répondre à ce message   http://meshusky.site.voila.fr   Envoyer un message privé à velka   

Quelques conseils pour une bonne éducation

La vie en meute, il n'y a que ça de vrai !

* Pour bien éduquer un Husky, il faut respecter certaines règles liées à sa nature :
1.L'éduquer sans brutalité (mais je crois que c'est une règle universelle, non?)
2.Rester toujours ferme.
3.Lui montrer qui est le chef sans pour autant le soumettre par la force. Le respect de la hiérarchie et des lois sont profondément inscrits. Il les a hérité directement de son ancêtre le loup arctique.
4.Ne pas s'attendre à être le maître d'un chien super obéissant tel que le rottweiler ou le dobermann car l'obéissance n'est pas son fort.

* C'est un grand sportif : il a besoin d'exercice alors même si la montagne n'est pas votre tasse de thé, il faut prendre le temps de faire de longues balades avec votre husky.
*Si vous habitez en ville, de longues promenades lui permettront de se dépenser...
*...et de se maintenir en forme.
*Vous pouvez aussi pratiquer le canicross ou le canicyclocross qui sont de bons paliatifs à l'absence de courses de traîneau.

* Avec les enfants :
1.Choisissez plutôt le tête à tête.
2.Il a l'esprit de famille...
3....ce n'est pas un chien de meute pour rien.
4.L'instinct de poursuite augmente rapidement avec le groupe.
5.C'est pour cela qu'il est recommandé de ne pas laisser plusieurs huskies seuls avec des enfants en bas âge.
6.Pris dans le feu de l'action du jeu, les chiens peuvent involontairement bousculer les enfants mais rien de bien méchant néanmoins.


Message édité le 16-12-2004 à 13:24:20 par velka
musher25
Nouveau membre
1 message posté
   Posté le 24-01-2005 à 18:53:50   Voir le profil de musher25 (Offline)   Répondre à ce message   http://musher25.skyblog.com   Envoyer un message privé à musher25   

salut je suis pas d accore sur la phrases numero 5 du paragraf avec les enfants !! je dit sa pour mes chiens !! j ai beaucoup de choses a dire par rapport a mon experience!! il faut aussi bien dire ke le chiens de traineaux les 4 races nordique confondu son des chiens primitifs !!
yana
Membre
yana
180 messages postés
   Posté le 24-01-2005 à 19:58:16   Voir le profil de yana (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à yana   

musher25 a écrit :

salut je suis pas d accore sur la phrases numero 5 du paragraf avec les enfants !! je dit sa pour mes chiens !! j ai beaucoup de choses a dire par rapport a mon experience!! il faut aussi bien dire ke le chiens de traineaux les 4 races nordique confondu son des chiens primitifs !!



pourquoi est-ce que tu n'eat pas d'accord????
pour ma part, je suis d'accord et je pense qu'il ne faut jamais laisser un chien (quelque soit sa race) avec un enfant en bas âge car l'enfant peut faire mal involontairement au chien ou aller le déranger et le chien peut le remettre à sa place (ce qui est tout à fait normal pour le chien) mais il peut blesser l'enfant
et on ne peut jamais prévoir la réaction d'un chien puisqu'il n'a pas le même language que nous
velka
le husky : quel animal magnifique !
Administrateur
velka
451 messages postés
   Posté le 25-01-2005 à 09:44:31   Voir le profil de velka (Offline)   Répondre à ce message   http://meshusky.site.voila.fr   Envoyer un message privé à velka   

Je pense que musher25 a raison, ses loups sont des chiens extraordinaires, ne ferait pas de mal à un enfant, mais je préfère quand même faire attention...


Message édité le 01-02-2005 à 13:38:48 par velka
winette
Membre
winette
144 messages postés
   Posté le 31-01-2005 à 20:38:02   Voir le profil de winette (Offline)   Répondre à ce message   http://nosptitsloups.ifrance.com   Envoyer un message privé à winette   

il FAUT faire attention.(mieux vaut prevenir...que guérir)
Des enfants restent des enfants.
Les grands chiens restent des grands chiens
Ils peuvent ne pas se comprendre être maladroits les uns envers les autres.bébé peut se retrouver coincé entre 2 chiens qui se frittent et même s'ils n'y ait pour rien...y a quand même des risques...


--------------------
"siberians huskies are like potato chips...You can't have just one!"
velka
le husky : quel animal magnifique !
Administrateur
velka
451 messages postés
   Posté le 03-02-2005 à 20:41:15   Voir le profil de velka (Offline)   Répondre à ce message   http://meshusky.site.voila.fr   Envoyer un message privé à velka   

tout à fait vrai ...

louloup52
Membre
louloup52
91 messages postés
   Posté le 07-02-2005 à 14:52:23   Voir le profil de louloup52 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à louloup52   

pour ma part il ne faut jammais laisser un chien avec un enfant meme si il est inoffensif car le chien peut faire tres mal a un enfant surtout si il est tres jeune car moi j'ai connu ca a 5ans, mon premier chien un berger allemand ma mordu a la gorge, d'apres mes parent j'ai faillit y passer, il fallait de peut pour que le vaisseau qui allimente le cerveau soit sectionner par le cros du chien.
mais ce dernier est mort de vielleiesse lorsque j'avait 10 ans a mes coter, cette accident et du a un jeux entre moi et le chien et ce dernier ma mordu sans mechanceter seulement pour jouer, il na pas sentit sa force.
velka
le husky : quel animal magnifique !
Administrateur
velka
451 messages postés
   Posté le 08-02-2005 à 09:30:38   Voir le profil de velka (Offline)   Répondre à ce message   http://meshusky.site.voila.fr   Envoyer un message privé à velka   

On ne peut jamais savoir ce que le chien a envie de faire.
Lui il veut jouer mais un enfant est si fragile...


anto59
Nouveau membre
1 message posté
   Posté le 23-01-2012 à 03:21:22   Voir le profil de anto59 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anto59   

Bonjour a tous et toutes,
J'ai toujours était passionné par les husky et je désirerais acheter une femelle dans un premier temps suivie d'un mal un an ou deux après je vis en appartement(100m² a peu près) avec terrain de foot juste derrière pensez vous que si je m’achète un husky il sera malheureux a cause de certain facteur qui les caractérise?

--------------------
Spiro
Nouveau membre
1 message posté
   Posté le 12-04-2013 à 19:47:40   Voir le profil de Spiro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Spiro   

[citation=anto59]Bonjour a tous et toutes,
J'ai toujours était passionné par les husky et je désirerais acheter une femelle dans un premier temps suivie d'un mal un an ou deux après je vis en appartement(100m² a peu près) avec terrain de foot juste derrière pensez vous que si je m’achète un husky il sera malheureux a cause de certain facteur qui les caractérise?[/citatio


Bonjour , Je pense que l'important c'est d'assumer son chien et sa pour toute sa vie . Ton appartement n'est évidement pas le mieu pour lui mais le faite de faire de grande promenade et de le dépencer et d'avoir un lien social avec lui conviendra très bien ! Mais réfléchi bien avant car je suis sur qu'au moin 50% des gens trouve sa magnifique pendant un mois puis finisse par laisser tomber ces habitude de promenades et de faire dépenser le chien. C'est pour sa que je dit d'assumer son chien

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de nos nordiques !  Forum Général  Conseils  quelques conseils pour éduquer un huskyNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum